Béatrice ou l'éducation d'une jeune soubrette
-
(20) French Cancan
Les candidats sont alignés en rang d’oignons, nus, à genoux le long du mur, les poignets liés…
Les candidats sont alignés en rang d’oignons, nus, à genoux le long du mur, les poignets liés derrière la nuque, et tournés vers les cinq femmes qui les observent, ironiques et goguenardes, tout à…
-
(19) Vous préciserez vos motivations
Les cinq candidats préparés par Béatrice patientent dans l’antichambre, avant d’être conduits…
Les cinq candidats préparés par Béatrice patientent dans l’antichambre, avant d’être conduits auprès de Lady Alexandra et de ses amies du « Club du jeudi » qui papotent gaiement entre elles. Des…
-
(18) Visite médicale
Depuis plusieurs années déjà, un rituel particulier se déroule chaque deuxième jeudi du mois à…
Depuis plusieurs années déjà, un rituel particulier se déroule chaque deuxième jeudi du mois à Glendale House. Ce jour-là, Lady Alexandra ouvre les portes de son salon aux membres exclusivement…
-
(17) Le pavillon au fond du parc
Le pavillon de chasse de style mauresque, édifié en souvenir de l’Exposition universelle de Paris…
Le pavillon de chasse de style mauresque, édifié en souvenir de l’Exposition universelle de Paris de 1867, se déployait à la limite du parc, au bas d’une immense pelouse, entre des bouquets de chênes…
-
(16) Gisèle et Pierre
Assise devant sa coiffeuse, Lady Alexandra se prépare pour le dîner. Béatrice est debout à côté…
Assise devant sa coiffeuse, Lady Alexandra se prépare pour le dîner. Béatrice est debout à côté d’elle, fascinée par le miroir dans lequel elle observe sa maîtresse souligner au crayon l’intérieur de…
-
(15) En ébène de Macassar
Comme annoncé, Lady Alexandra met à exécution son plan « Gwendoline », axé sur des exercices…
Comme annoncé, Lady Alexandra met à exécution son plan « Gwendoline », axé sur des exercices quotidiens d’assouplissement de nature à « détendre » progressivement sa domestique. Béatrice se soumet de…
-
(14) Il faudrait l'élargir
Premières heures de la matinée dans le petit salon de Glendale House, au lendemain de la visite…
Premières heures de la matinée dans le petit salon de Glendale House, au lendemain de la visite d’Harry, l’« essayeur » auquel Lady Alexandra a fait appel pour évaluer les qualités physiques de sa…
-
(13) Bonne pour le service
- Béatrice, te rappelles-tu ce que je t'ai dit le premier jour, quand j'ai accepté ta candidature…
- Béatrice, te rappelles-tu ce que je t'ai dit le premier jour, quand j'ai accepté ta candidature et que je t'ai embauchée ? - Oui, Madame, vous m’avez dit que vous comptiez sur moi pour ne pas vous…
-
(12) Marie-Gabrielle
Le temps d’un week-end, Lady Alexandra a la joie d’accueillir à Glendale son amie Marie-Gabrielle,…
Le temps d’un week-end, Lady Alexandra a la joie d’accueillir à Glendale son amie Marie-Gabrielle, une Française avec laquelle elle suivait les cours de dessin de l’École du Louvre, quand elle était…
-
(11) Suce, ma belle, suce...
Béatrice est à genoux dans un coin du petit salon. Lady Alexandra l'a mis en pénitence pendant une…
Béatrice est à genoux dans un coin du petit salon. Lady Alexandra l'a mis en pénitence pendant une bonne heure, le visage tourné contre le mur, les mains sur la tête, le bas de sa jupe relevé très…
-
(10) Madame est sortie
Sur le damier noir et blanc, impeccablement ciré, du hall d’entrée de Glendale House, on entend…
Sur le damier noir et blanc, impeccablement ciré, du hall d’entrée de Glendale House, on entend résonner les talons hauts de Lady Alexandra. Celle-ci s’apprête à se rendre à un cocktail chez ses…
-
(09) Jeux de mains
Loin du collège austère où il poursuit ses études et où les apparitions féminines sont quasi…
Loin du collège austère où il poursuit ses études et où les apparitions féminines sont quasi inexistantes, le jeune William est en vacances pour quelques semaines chez sa tante, à Glendale, et tombe…
-
(08) Five o'clock tea
En cette fin d’après-midi ensoleillée de septembre, une chaude lumière dorée s’engouffre à travers…
En cette fin d’après-midi ensoleillée de septembre, une chaude lumière dorée s’engouffre à travers les portes-fenêtres et baigne le petit salon de Glendale. Celui-ci est orné de boiseries claires du…
-
(07) "Scène de ménage"
Comme chaque matin, Béatrice s’est réveillée à l’aube. Elle a fait sans s’attarder une toilette…
Comme chaque matin, Béatrice s’est réveillée à l’aube. Elle a fait sans s’attarder une toilette sommaire dans le petit lavabo de sa chambre puis a revêtu sa tenue de soubrette avant de quitter les…
-
(06) Progrès à confirmer
Après une longue mise en pénitence, au coin, culotte baissée, durant laquelle elle a eu tout le…
Après une longue mise en pénitence, au coin, culotte baissée, durant laquelle elle a eu tout le temps de méditer sur les conséquences de sa conduite, Béatrice est autorisée à se relever et à…
-
(05) Une fessée magistrale !
L'apprentissage de Béatrice se poursuit. En dépit des conseils que lui prodigue sa maîtresse, la…
L'apprentissage de Béatrice se poursuit. En dépit des conseils que lui prodigue sa maîtresse, la soubrette éprouve les pires difficultés à venir à bout de l'exercice des petits pas. La montée des…
-
(04) Les petits pas
Petit salon de Glendale House. Le refuge intime et familier de Lady Alexandra. Son havre de paix.…
Petit salon de Glendale House. Le refuge intime et familier de Lady Alexandra. Son havre de paix. C’est là qu’elle a coutume de se retirer pour régler ses affaires quotidiennes et s’adonner à la…
-
(03) Le corset noir
Les journées se succèdent à Glendale. Immuables. Réglées par le protocole très strict qui ponctue…
Les journées se succèdent à Glendale. Immuables. Réglées par le protocole très strict qui ponctue l'emploi du temps des domestiques. Réveillée tôt matin, Béatrice s'empresse de faire sa toilette, de…
-
(02) Tenue de rigueur
Après avoir couru tout au long du chemin et gravi quatre à quatre les degrés du perron, Béatrice se…
Après avoir couru tout au long du chemin et gravi quatre à quatre les degrés du perron, Béatrice se présente essoufflée dans le hall d'entrée du manoir. L'horloge marque onze heures passées de cinq…
-
(01) L'entretien d'embauche
Hall d’entrée de Glendale House. Les candidates à l’offre d’emploi de domestique, parue la veille…
Hall d’entrée de Glendale House. Les candidates à l’offre d’emploi de domestique, parue la veille dans le Times, patientent avant d’être reçues par la maîtresse de maison. Josette prend la file et…