Béatrice ou l'éducation d'une jeune soubrette
-
(40) La table basse
Alors que l’heure avance et que la soirée s’étire dans une sorte de torpeur insouciante, là-bas…
Alors que l’heure avance et que la soirée s’étire dans une sorte de torpeur insouciante, là-bas dans le salon de peinture, dont les portes ont été laissées ouvertes pour ne rien dissimuler des…
-
(39) Vous n'auriez pas vu Béatrice ?
Lady Alexandra se présente devant la porte du petit salon attenant, gardé par deux esclaves au…
Lady Alexandra se présente devant la porte du petit salon attenant, gardé par deux esclaves au garde-à-vous qui s’effacent pour la laisser entrer. Sans doute le salon de peinture, avec sa mosaïque de…
-
(38) Au bonheur des dames
Décidément, le réveillon chez la comtesse Rimanska est une réussite totale. Les invités passent une…
Décidément, le réveillon chez la comtesse Rimanska est une réussite totale. Les invités passent une excellente soirée. Le thème inédit du bonheur dans l’esclavage libère les imaginations et donne…
-
(37) La fête continue
Dès qu’elles font leur apparition dans l’encadrement du grand salon, la Comtesse Rimanska et Lady…
Dès qu’elles font leur apparition dans l’encadrement du grand salon, la Comtesse Rimanska et Lady Alexandra sont accueillies par un concert d’exclamations. Vous voilà enfin ! Nous vous cherchions…
-
(36) Pony Boys
Alors que dans un joyeux brouhaha, les salons de Hedley bourdonnent des conversations des invitées…
Alors que dans un joyeux brouhaha, les salons de Hedley bourdonnent des conversations des invitées qui continuent à échanger avec gourmandise les meilleures recettes pour dresser leurs esclaves, la…
-
(35) Soirée privée
Inséré dans un coin de sa coiffeuse, entre le miroir et l’encadrement de palissandre, un carton…
Inséré dans un coin de sa coiffeuse, entre le miroir et l’encadrement de palissandre, un carton d’invitation épais, dans les tons ivoire, élégant. Lady Alexandra le relit pour le plaisir. Au centre,…
-
(34) Glory Hole
- Ah non, j’en ai assez, c’est toujours à moi que vous donnez les travaux les plus durs, jamais à…
- Ah non, j’en ai assez, c’est toujours à moi que vous donnez les travaux les plus durs, jamais à Blandine ! - Béatrice, je t’interdis de me parler sur ce ton, tu entends ? Mais pour qui te…
-
(33) Carte postale
Lacoste, le 26 juillet Madame, Quelle bonne idée vous avez eue de m’envoyer prendre l’air chez vos…
Lacoste, le 26 juillet Madame, Quelle bonne idée vous avez eue de m’envoyer prendre l’air chez vos amis. Mon séjour est un enchantement. Le Luberon est une région magnifique. Il fait un temps…
-
(32) Education anglaise : Step out !
Josie avait bien cru que jamais sa visite dans le bureau de Madame la surveillante générale ne…
Josie avait bien cru que jamais sa visite dans le bureau de Madame la surveillante générale ne finirait. Les cinquante coups de strap qu’elle avait reçus lui avaient laissé le souvenir d’une épreuve…
-
(31) Education anglaise : Chelsea Whitfield
A St Mary’s Hall, la réputation de sévérité de Chelsea Whitfield était solidement établie. La…
A St Mary’s Hall, la réputation de sévérité de Chelsea Whitfield était solidement établie. La simple évocation du nom de la surveillante générale emplissait les élèves d’une crainte incoercible. Peu…
-
(30) Education anglaise : En position !
Il n’y avait pas que les sciences naturelles qui rebutaient Josie. Celle-ci éprouvait un dégoût…
Il n’y avait pas que les sciences naturelles qui rebutaient Josie. Celle-ci éprouvait un dégoût similaire pour les mathématiques et avait décidé une fois pour toutes qu’elle n’y comprendrait rien.…
-
(29) Education anglaise - St Mary's Hall
Béatrice parlait peu de ses années de pensionnat en Angleterre, non pas parce que cette expérience…
Béatrice parlait peu de ses années de pensionnat en Angleterre, non pas parce que cette expérience ne l’avait pas marquée mais bien au contraire parce qu’elle avait laissé en elle des traces…
-
(28) Absence
Oui, je sais, j’ai tort de m’inquiéter, mais je n’y peux rien, c’est chaque fois la même chose.…
Oui, je sais, j’ai tort de m’inquiéter, mais je n’y peux rien, c’est chaque fois la même chose. Lorsque Madame s’en va, j’ai beaucoup de mal à m’habituer. C’est un peu comme si je devenais orpheline.…
-
(27) Breakfast included
Aux premières lueurs de l’aube, Béatrice, à peine remise de ses épreuves dans la salle de billard,…
Aux premières lueurs de l’aube, Béatrice, à peine remise de ses épreuves dans la salle de billard, est tirée de son sommeil par George, qui entre dans sa chambre sur la pointe des pieds. - Béatrice,…
-
(26) Cigares et liqueurs
En posant sa serviette à côté de son assiette, Lady Alexandra donne discrètement le signal de la…
En posant sa serviette à côté de son assiette, Lady Alexandra donne discrètement le signal de la fin du dîner. Elle est satisfaite et soulagée. Le repas s’est déroulé sans la moindre fausse note dans…
-
(25) En grande pompe
- Madame est servie ! Sur le seuil de la salle à manger, la voix forte de George, empreinte du ton…
- Madame est servie ! Sur le seuil de la salle à manger, la voix forte de George, empreinte du ton déférent qui sied aux fonctions d’un maître d’hôtel, invite l’assistance à passer à table. Tandis…
-
(24) Un doigt de porto
Temps sec, soleil voilé. La nature anglaise frémit sous les premiers assauts glacés de l’automne.…
Temps sec, soleil voilé. La nature anglaise frémit sous les premiers assauts glacés de l’automne. Dans la grande allée de platanes qui conduit au château, les feuilles mortes sont saupoudrées de…
-
(23) Dix-neuf bougies
- Viens, Béatrice, suis-moi, je t’ai réservé une surprise ! - Voilà, voilà, Madame, j’arrive………Une…
- Viens, Béatrice, suis-moi, je t’ai réservé une surprise ! - Voilà, voilà, Madame, j’arrive………Une surprise agréable, Madame ? - Tu verras bien ! En attendant, pour qu’elle soit totale, il est…
-
(22) Courrier personnel
De sa chambre, Lady Alexandra entend un vacarme inhabituel au rez-de-chaussée. Les portes claquent.…
De sa chambre, Lady Alexandra entend un vacarme inhabituel au rez-de-chaussée. Les portes claquent. Le carrelage de marbre du hall d’entrée résonne sous le martèlement précipité des talons de…
-
(21) L'amour en cage
… Décidément, dans les salons feutrés de Glendale House, les réunions du club du jeudi ont beau se…
… Décidément, dans les salons feutrés de Glendale House, les réunions du club du jeudi ont beau se suivre, chaque mois apporte son lot d’imprévus. Il est vrai que Lady Alexandra n’a pas son pareil…