Béatrice ou l'éducation d'une jeune soubrette
-
(60) "Béatrice" : le making of
Avant de refermer "Béatrice" pour de bon, peut-être aimeriez-vous connaître comment ce blog est né…
Avant de refermer "Béatrice" pour de bon, peut-être aimeriez-vous connaître comment ce blog est né et quel écho il a rencontré auprès des Internautes. Deux (bonnes) questions qui vont nous conduire à…
-
(59) What else ?
Maintenant que la « saga » de « Béatrice » est définitivement terminée et que l’heure est venue de…
Maintenant que la « saga » de « Béatrice » est définitivement terminée et que l’heure est venue de nous quitter, que me reste-t-il encore à dire ou à faire ? Il me reste d’abord à vous remercier très…
-
(58) Epilogue
Voilà, cette fois, c’est bien fini, il fallait s’y attendre, l’histoire de Béatrice est parvenue à…
Voilà, cette fois, c’est bien fini, il fallait s’y attendre, l’histoire de Béatrice est parvenue à son terme. Game is over. Personnellement, j’aurais aimé qu’elle continue encore longtemps. Ou même…
-
(57) Farewell letter
Madame, Voilà maintenant plusieurs semaines que vous nous avez quittés pour aller vous reposer dans…
Madame, Voilà maintenant plusieurs semaines que vous nous avez quittés pour aller vous reposer dans le midi de la France. Je crois comprendre que vous avez l’intention de vous installer chez votre…
-
(56) Oui, j'ai vraiment péché...
J. B. n’a pas insisté. Le contraire aurait été surprenant. J’aurais mis ma main au feu qu’il…
J. B. n’a pas insisté. Le contraire aurait été surprenant. J’aurais mis ma main au feu qu’il mourait d’envie de connaître la suite. Alors, reprenant l’air contrit de la pécheresse, et pour m’excuser…
-
(55) Par action et par omission...
- Bien sûr, des soirées comme ça, il y en a pratiquement toutes les semaines. - Ici ? - Ici ou…
- Bien sûr, des soirées comme ça, il y en a pratiquement toutes les semaines. - Ici ? - Ici ou ailleurs, chez des amis de Madame, mais toujours dans des demeures élégantes, fréquentées par des gens…
-
(54) En pensée, en parole...
- Rassurez-moi, ma fille, toutes ces mauvaises pensées qui vous accaparent l’esprit restent bien…
- Rassurez-moi, ma fille, toutes ces mauvaises pensées qui vous accaparent l’esprit restent bien sûr cantonnées au domaine de vos rêves ? Dans la vraie vie, vous savez vous garder de ce genre…
-
(53) Que j'ai péché...
Pour un début, je n’étais pas trop mécontente de moi. Mon plan se déroulait conformément aux…
Pour un début, je n’étais pas trop mécontente de moi. Mon plan se déroulait conformément aux prévisions. C’était peu dire que j’avais réussi à déstabiliser mon interlocuteur. Manifestement, il ne s’y…
-
(52) Je reconnais devant mes frères...
La chapelle de Glendale était située aux confins de la propriété, dans la direction de Rutherford,…
La chapelle de Glendale était située aux confins de la propriété, dans la direction de Rutherford, à l’orée d’une grande hêtraie qui la dissimulait partiellement aux regards. On y accédait par un…
-
(51) Avec mon bon souvenir du Luberon
Madame, Voilà un an que je n’étais pas retournée dans le Luberon, chez les amis de Madame. C’est…
Madame, Voilà un an que je n’étais pas retournée dans le Luberon, chez les amis de Madame. C’est avec beaucoup de plaisir que je retrouve cette région magnifique au plein cœur de l’été. Mais…
-
(50) Deux autres vidéos inédites de Maîtresse Alexandra…
Réalisées dans les studios de Christophe Mourthé en 2003, les vidéos présentées ci-dessous…
Réalisées dans les studios de Christophe Mourthé en 2003, les vidéos présentées ci-dessous s’inscrivent dans le prolongement des deux séquences précédentes, "Le corset rouge" et "Le corset noir".…
-
(49) Deux vidéos inédites de Maîtresse Alexandra (par…
Les deux vidéos présentées ci-dessous sont des documents inédits. Jamais diffusées jusqu’à présent,…
Les deux vidéos présentées ci-dessous sont des documents inédits. Jamais diffusées jusqu’à présent, elles refont en quelque sorte surface, près de 10 ans après leur tournage dans les studios de…
-
(47) L'aveu
- Ha, ha, ha ! Voilà qui est amusant ! Comme si Madame pouvait t’entendre ! Tu crois peut-être…
- Ha, ha, ha ! Voilà qui est amusant ! Comme si Madame pouvait t’entendre ! Tu crois peut-être qu’elle va se précipiter pour venir te délivrer ! Se soucie-t-elle seulement une seconde de savoir où tu…
-
(46) Aux portes de l'enfer
Tirée par une laisse fixée à son collier de chien, les poignets attachés dans le dos par des…
Tirée par une laisse fixée à son collier de chien, les poignets attachés dans le dos par des bracelets de cuir, Béatrice emboîte le pas de George, le majordome, qui semble prendre un malin plaisir à…
-
(45) So fashion !
Si ça continue comme ça, je crois bien que je ne serai jamais prête. Le trac. La peur au ventre. La…
Si ça continue comme ça, je crois bien que je ne serai jamais prête. Le trac. La peur au ventre. La gorge qui se noue. Comme si je m’apprêtais à sauter dans le vide du haut d’un pont. Sans élastique.…
-
(44) Journal intime
Oui, je sais, vous allez sans doute me trouver ridicule de tenir mon journal mais peu importe, je…
Oui, je sais, vous allez sans doute me trouver ridicule de tenir mon journal mais peu importe, je n’en ai pas honte. De toute façon, je ne peux pas m’en passer. C’est mon compagnon de tous les jours.…
-
(43) L'art de la fessée - 2
Bien chère amie, Excusez-moi pour cette interruption inopinée. Une urgence ! Il fallait s’y…
Bien chère amie, Excusez-moi pour cette interruption inopinée. Une urgence ! Il fallait s’y attendre ! Avec Béatrice, je pourrais compter sur les doigts d’une main les jours où elle ne fait pas de…
-
(42) L'art de la fessée - 1
Bien chère amie, Vos lettres sont un cadeau du ciel et j’éprouve toujours infiniment de plaisir à…
Bien chère amie, Vos lettres sont un cadeau du ciel et j’éprouve toujours infiniment de plaisir à recevoir de vos nouvelles. La présence de votre neveu Vincent à vos côtés n’est apparemment pas de…
-
(41) Max
Le ciel de Glendale était parfois zébré de météorites fulgurantes. Il suffisait, en effet, de peu…
Le ciel de Glendale était parfois zébré de météorites fulgurantes. Il suffisait, en effet, de peu de chose, de la présence d’un invité exceptionnel, par exemple, pour que les réceptions de Lady…