Béatrice ou l'éducation d'une jeune soubrette
-
(47) L'aveu
- Ha, ha, ha ! Voilà qui est amusant ! Comme si Madame pouvait t’entendre ! Tu crois peut-être…
- Ha, ha, ha ! Voilà qui est amusant ! Comme si Madame pouvait t’entendre ! Tu crois peut-être qu’elle va se précipiter pour venir te délivrer ! Se soucie-t-elle seulement une seconde de savoir où tu…
-
(46) Aux portes de l'enfer
Tirée par une laisse fixée à son collier de chien, les poignets attachés dans le dos par des…
Tirée par une laisse fixée à son collier de chien, les poignets attachés dans le dos par des bracelets de cuir, Béatrice emboîte le pas de George, le majordome, qui semble prendre un malin plaisir à…
-
(40) La table basse
Alors que l’heure avance et que la soirée s’étire dans une sorte de torpeur insouciante, là-bas…
Alors que l’heure avance et que la soirée s’étire dans une sorte de torpeur insouciante, là-bas dans le salon de peinture, dont les portes ont été laissées ouvertes pour ne rien dissimuler des…
-
(38) Au bonheur des dames
Décidément, le réveillon chez la comtesse Rimanska est une réussite totale. Les invités passent une…
Décidément, le réveillon chez la comtesse Rimanska est une réussite totale. Les invités passent une excellente soirée. Le thème inédit du bonheur dans l’esclavage libère les imaginations et donne…
-
(37) La fête continue
Dès qu’elles font leur apparition dans l’encadrement du grand salon, la Comtesse Rimanska et Lady…
Dès qu’elles font leur apparition dans l’encadrement du grand salon, la Comtesse Rimanska et Lady Alexandra sont accueillies par un concert d’exclamations. Vous voilà enfin ! Nous vous cherchions…
-
(35) Soirée privée
Inséré dans un coin de sa coiffeuse, entre le miroir et l’encadrement de palissandre, un carton…
Inséré dans un coin de sa coiffeuse, entre le miroir et l’encadrement de palissandre, un carton d’invitation épais, dans les tons ivoire, élégant. Lady Alexandra le relit pour le plaisir. Au centre,…
-
(27) Breakfast included
Aux premières lueurs de l’aube, Béatrice, à peine remise de ses épreuves dans la salle de billard,…
Aux premières lueurs de l’aube, Béatrice, à peine remise de ses épreuves dans la salle de billard, est tirée de son sommeil par George, qui entre dans sa chambre sur la pointe des pieds. - Béatrice,…
-
(26) Cigares et liqueurs
En posant sa serviette à côté de son assiette, Lady Alexandra donne discrètement le signal de la…
En posant sa serviette à côté de son assiette, Lady Alexandra donne discrètement le signal de la fin du dîner. Elle est satisfaite et soulagée. Le repas s’est déroulé sans la moindre fausse note dans…
-
(17) Le pavillon au fond du parc
Le pavillon de chasse de style mauresque, édifié en souvenir de l’Exposition universelle de Paris…
Le pavillon de chasse de style mauresque, édifié en souvenir de l’Exposition universelle de Paris de 1867, se déployait à la limite du parc, au bas d’une immense pelouse, entre des bouquets de chênes…
-
(15) En ébène de Macassar
Comme annoncé, Lady Alexandra met à exécution son plan « Gwendoline », axé sur des exercices…
Comme annoncé, Lady Alexandra met à exécution son plan « Gwendoline », axé sur des exercices quotidiens d’assouplissement de nature à « détendre » progressivement sa domestique. Béatrice se soumet de…
-
(14) Il faudrait l'élargir
Premières heures de la matinée dans le petit salon de Glendale House, au lendemain de la visite…
Premières heures de la matinée dans le petit salon de Glendale House, au lendemain de la visite d’Harry, l’« essayeur » auquel Lady Alexandra a fait appel pour évaluer les qualités physiques de sa…
-
(13) Bonne pour le service
- Béatrice, te rappelles-tu ce que je t'ai dit le premier jour, quand j'ai accepté ta candidature…
- Béatrice, te rappelles-tu ce que je t'ai dit le premier jour, quand j'ai accepté ta candidature et que je t'ai embauchée ? - Oui, Madame, vous m’avez dit que vous comptiez sur moi pour ne pas vous…
-
(12) Marie-Gabrielle
Le temps d’un week-end, Lady Alexandra a la joie d’accueillir à Glendale son amie Marie-Gabrielle,…
Le temps d’un week-end, Lady Alexandra a la joie d’accueillir à Glendale son amie Marie-Gabrielle, une Française avec laquelle elle suivait les cours de dessin de l’École du Louvre, quand elle était…
-
(08) Five o'clock tea
En cette fin d’après-midi ensoleillée de septembre, une chaude lumière dorée s’engouffre à travers…
En cette fin d’après-midi ensoleillée de septembre, une chaude lumière dorée s’engouffre à travers les portes-fenêtres et baigne le petit salon de Glendale. Celui-ci est orné de boiseries claires du…
-
(07) "Scène de ménage"
Comme chaque matin, Béatrice s’est réveillée à l’aube. Elle a fait sans s’attarder une toilette…
Comme chaque matin, Béatrice s’est réveillée à l’aube. Elle a fait sans s’attarder une toilette sommaire dans le petit lavabo de sa chambre puis a revêtu sa tenue de soubrette avant de quitter les…